Avant le 11 octobre, Die Linke se mobilise contre TAFTA et CETA

Le 25 septembre dernier, devant le Bundestag, les Député(e)s de Die Linke ont sorti leurs drapeaux pour rappeler leur engagement contre les accords en cours de préparation avec le Canada (CETA) et avec les USA (TIPP ou TAFTA).

Happening de Die Linke devant le Bundestag - 25 septembre 2014

Happening de Die Linke devant le Bundestag – 25 septembre 2014

Cette action très visible car venant des Parlementaires de la Fraktion Die Linke au Bundestag en appelle d’autres, dans le cadre de la préparation de la journée internationale d’action du 11 octobre prochain. De nombreux collectifs unitaires préparent cette mobilisation dans toute l’Allemagne, et ailleurs en Europe.

Happening de Die Linke devant le Bundestag - Sur la droite, Nicole Gohlke Députée de Munich.

Happening de Die Linke devant le Bundestag – Sur la droite, Nicole Gohlke Députée de Munich.

Un premier succès de la mobilisation a été enregistré obligeant le SPD – partenaire de la CDU au pouvoir – à émettre des conditions sur une signature possible. La discussion continue et elle est très visible, car ayant rattrapé les principaux médias.

De la part de Die Linke, il s’agit bien de stopper ces accords, pour les reprendre complètement, sans qu’ils ne portent atteinte à la Démocratie, à nos standards de Droit du travail ou de consommation.

À quand une campagne commune, identique et européenne issue de la Coordination du Front de Gauche et en lien avec le PGE (Parti de la Gauche Européenne et nos Députés Européens)? C’est lundi, j’ai le droit d’espérer…
Eric Bourguignon, Munich le 29/09/2014.

Biblio: Brochure de Die Linke contre le TIPP: http://www.linksfraktion.de/broschueren/

Happening de Die Linke devant le Bundestag - 25 septembre 2014

Happening de Die Linke devant le Bundestag – 25 septembre 2014

Hinterlasse einen Kommentar