Pablo Iglesias (PODEMOS), a été élu candidat du groupe GUE/NGL pour la présidence du Parlement Européen.

Voici ma traduction d’un communiqué de presse du groupe parlementaire GUE-NGL au parlement européen (26 juin 2014). Toujours dans le cadre de mon projet « traduction 3 / ? ».

Pablo Iglesias, a été élu candidat du groupe GUE/NGL pour la présidence du Parlement Européen contre la coalition de socialistes et conservateurs.

Il apparaîtra devant la presse le 26 juin à 11h30 pour expliquer et évaluer cette décision.

Le groupe GUE/NGL a nommé Pablo Iglesias, nouveau Député européen élu de PODEMOS, comme candidat à la présidence du Parlement Européen. Cette décision a été saluée avec des salutations chaleureuses et des applaudissements par les autres membres du groupe, qui ont ainsi exprimé leur soutien déterminé aux luttes contre l’austérité et contre les diktats de la Troïka dans le sud de l’Europe.
Pablo Iglesias s’opposera à Martin Schultz, qui a le soutien d’une coalition de socialistes et de conservateurs. Ces derniers groupes ont accepté de partager la Présidence, en alternant après deux ans et demi.

L’élection de Pablo Iglesias reconnaît l’arrivée soudaine de PODEMOS dans les scènes politiques espagnole et européenne. 25 ans plus jeune que Martin Schultz, Pablo Iglesias essaiera de trouver du soutien parmi les autres groups parlementaires et les indépendants, au nom d’un projet européen radicalement opposé aux politiques économiques qui continuent de blesser et d’appauvrir les peuples du sud de l’Europe.

Source : http://www.guengl.eu/news/article/gue-ngl-news/pablo-iglesias-elected-candidate-for-the-presidency-of-the-european-parliam

Pablo Iglesias (Podemos)

Pablo Iglesias (Podemos)

Hinterlasse einen Kommentar